Après le départ de Safae la semaine dernière, ils ne sont plus que 10 à prétendre au titre de meilleur cuisinier amateur du Royaume. Et pour cette 5esemaine, des épreuves très sportives. Les candidats ont rendez-vous avec des épreuves de taille. Pour commencer, un peu de douceur pour la Boite mystère : le jury souhaite déguster leurs versions du mille-feuilles… salé ! Mais attention, au bout d’un certain temps, les candidats devront affronter une autre surprise. Quel sera l’objet du Switch ? Un candidat restera à l’atelier et ne fera pas partie des 9 qualifiés pour le deuxième tour.

Direction le stade mythique Mohammed V à Casablanca. Dans trois formations de trois candidats, les cuisiniers amateurs devront satisfaire les papilles du jury et d’invités issus du monde des sports. Au menu, des plats nutritivement équilibrés mais présentés de façon gastronomique. Quelle équipe réussira à se démarquer du lot et laquelle sera reléguée au Test sous pression ?

Retour à l’atelier pour clôturer cette soirée athlétique. Et pour cette ultime épreuve, les candidats devront montrer ce qu’ils savent faire d’un élément de la vie quotidienne :  le thé ! Qui sera à la hauteur ? Qui quittera l’aventure ce soir ? Réponse à 21h45 sur 2M.