5ème prime : Othman quitte l’aventure !

Les 10 candidats en lice pour le titre de meilleur cuisinier amateur avaient un rendez-vous sportif au 5e prime de la deuxième saison de MasterChef Maroc. Après un épisode mouvementé la semaine précédente, où Safae, une des candidates favorites a quitté l’aventure, c’était le moment pour les candidats de montrer un peu d’endurance.

Et pour commencer, une Boite mystère composée d’un mille-feuilles salé, auquel le jury a ajouté une autre version sucrée en plein milieu de l’épreuve. Trois candidats s’en sortent bien. Il s’agit de Simo, Hanane et Mohamed. Manque de chance pour Othman, qui part quant à lui directement en Test sous pression.

Que le match commence

Départ pour le Stade Mohammed V de Casablanca, où trois équipes de trois candidats vont devoir s’affronter sur la pelouse du mythique terrain de football. Au menu, des plats nutritifs et équilibrés inspirés par les leçons du docteur Lahlou. A la dégustation, le jury a été rejoint par une pléiade de stars du monde des sports à l’image de l’ancien gardien de but Hamid Hazzaz ou encore l’ancien footballeur Khalid Lebyad. Après s’être délecté des plats des candidats, c’est finalement l’équipe orange, composé d’Imane, Ayoub et Simo qui obtient le plus grand nombre de votes. Les deux autres équipes sont ex-æquo, il revient donc aux chefs de décider de qui sera relégué au Test sous pression avec Othman. La décision prise, c’est l’équipe bleue de Mohamed, Badr et Mélanie qui devra tout donner lors de l’ultime épreuve de la soirée.

Retour à l’atelier, où Othman, Badr, Mohamed et Mélanie devaient cuisiner le thé. Non pas en faire une boisson traditionnelle mais bien l’intégrer à un plat gastronomique. Mélanie, avec son entrée de lotte, a émerveillé le jury, contrairement à Othman, qui a déçu avec sa crème au thé. Il quitte alors définitivement l’atelier.