Les 9 candidats restants s’apprêtent à prendre part à ce 6e prime. Nous sommes arrivés à la moitié de la compétition et les candidats doivent montrer ce qu’ils ont dans le ventre. Au menu de la Boite Mystère, le jury a concocté une surprise aux candidats. Ils vont retrouver des ingrédients qui leurs rappellent quelque chose. Chacun un ingrédient qui a composé son plat signature présenté lors du casting. Ils devront présenter une version revisitée de ce plat. Celui qui aura le moins convaincu, ne prendra pas part à l’offsite, qui se déroulera cette semaine entre Meknès et Volubilis.

Direction la cité romaine antique. Les candidats, formés en 4 groupes de deux, vont devoir faire leurs courses eux-mêmes dans les dédales du marché de Meknès. Ensuite, ils auront plusieurs ingrédients de la région à sublimer et à présenter dans des plats au jury et à leurs invités, originaires de la ville impériale. Un binôme ira en Test sous pression à l’atelier, rejoindre le candidat qui a manqué le chance de briller lors de la boite mystère.

Retour à l’atelier, où pour la première fois cette saison, les candidats vont devoir suivre le rythme de chef Moha, qui s’est inspiré de la ville de Volubilis pour présenter un plat digne des plaines de la région. Entre concentration et rapidité, les candidats doivent aussi faire preuve de créativité pour éblouir le jury avec un plat bien dressé. Qui sera coup de cœur cette semaine ? Qui quittera définitivement l’atelier MasterChef Maroc ? Réponse ce soir à 21h45 sur 2M.