Ils étaient 9 au début du 6e prime et ne sont plus que 8 à l’issu de cette sixième semaine de compétition MasterChef Maroc.

Sous leur Boite mystère, les candidats sont étonnés de retrouver les ingrédients qui ont aidé à la confection de leurs plats de casting. Le jury leur a demandé de revisiter ce plat et le présenter d’une manière différente, capitalisant sur leur expérience dans la compétition. En 1h30, les candidats se sont surpassés et ont présenté chacun une nouvelle version de leur plat signature. Et c’est Mohamed, le candidat d’Agadir, très fort en dressage mais longtemps critiqué pour l’assaisonnement de ses plats qui remporte le tablier d’or. Kamil n’aura, quant à lui, pas l’occasion d’accompagner les candidats à Volubilis et Meknès pour l’offsite et s’envole directement en Test sous pression.

Direction la cité impériale, ancienne capitale de Moulay Ismail entre 1672 et 1727, où les candidats ont rendez-vous avec la gastronomie et les produits de la région. Au menu, les candidats doivent faire leurs courses dans les dédales du marché de Meknès avant de rejoindre leurs plans de travail… à dos d’âne. En groupes de deux, les candidats devaient réaliser une entrée et un plat pour le jury et leurs invités du groupe de rap H-Kayne. Malgré une chute dangereuse, Imane du groupe vert, s’en est sortie avec les honneur en remportant le plus grand nombre de votes, ex-æquo avec le groupe rouge de Simo et Ayoub. Les bleus de Mélanie et Zakaria rejoignent Kamil en Test sous pression.

Retour à l’atelier pour les candidats. Le stresse est à son comble. Les candidats devaient suivre une prestation orchestrée par Chef Moha, qui s’est inspiré du lieu de l’offsite en réalisant un plat intitulé « Volubilis à son époque ». Dur de suivre le rythme du chef plusieurs fois primé et aux 30 années d’expériences. Finalement, c’est Kamil qui s’est le plus rapproché de la version présentée par le chef juré. Malheureusement pour Zakaria, les deux plats présentés n’étaient pas dressés de la même manière. On y décelait également des lacunes en matière de techniques. Il quitte définitivement l’aventure MasterChef Maroc.