Ayoub, le jeune diplômé de Casablanca quitte l’aventure au 7e prime.

 Dans une nouvelle Boite Mystère, les candidats ont découvert une panoplie d’herbes sèches, du poulet fermier et un « Mehraz », outil ancestrale qui sert à broyer des aliments. Chaque candidat devait présenter sa version d’un plat gastronomique composé des produits de la Boite Mystère. Ayoub et Imane n’ont pu convaincre le jury et s’envolent directement pour le Test sous pression.

Direction la plage de Legzira dans la région de Sidi Ifni pour les 6 candidats qualifiés ; Ils devaient mettre à l’honneur les produits de la région et notamment le poisson frais disposé dans une épicerie richement achalandée. En deux équipes, les candidats devaient régaler les papilles du jury et de ses invités. Tout était bien parti pour l’équipe orange de Hanane, Kamil et Mohamed. La tension était quant à elle palpable chez les bleus de Simo, Mélanie et Badreddine. A la dégustation, les jurés ont été charmés par les délicieux mélanges de l’équipe… bleue, qui se qualifie au 9e prime.

Retour à l’atelier, où Kamil, Mohamed, Hanane, Imane et Ayoub se sont affrontés autour du café gourmand. Chaque candidat a présenté sa version de ce fameux dessert en offrant un minimum de trois mignardises. Hanane, qui a déclaré ne pas trop s’y connaître en pâtisserie, s’en sort haut la main et remporte le coup de cœur de l’épreuve. Et c’est malheureusement Ayoub qui quitte définitivement l’aventure.