L’étau se resserre autour des 8 candidats restants, qui ne seront plus que 7 au terme du prime de ce soir. Aujourd’hui, c’est à Legzira que les cuisiniers amateurs vont devoir se déplacer pour une épreuve très… maritime !

Mais c’est dans l’atelier, par la Boite mystère que les candidats commenceront ce prime. Des herbes sèches, du poulet fermier et un outil ancestral dont dispose chaque ménage marocain. Une épreuve à la hauteur de ce 7e prime, où les candidats devront tout donner pour espérer se qualifier pour la deuxième épreuve.

Direction ensuite Legzira, classée parmi les 30 plus belles plages du monde. Sur la côte atlantique, le jury propose une épreuve à base de produits du terroir, à savoir le poisson, essentiellement. Les candidats doivent, en groupe, en faire des plats gastronomique. Une équipe ira en Test sous pression et n’aura pas la chance de se qualifier directement pour le 8e prime.

Retour à l’atelier pour épreuve tout en délicatesse. En effet, les candidats devront s’affronter autour du thème du café gourmand. Chaque cuisinier devra présenter sa version personnelle de ce dessert désormais très en vogue dans les cafés des grandes villes marocaines. Qui sera éliminé ? Réponse ce soir à 21h45 sur 2M.