La finale de la saison 2 de MasterChef Maroc, diffusée le mardi 29 décembre sur 2M a cumulé près de 7,6 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience équivalant à 57,5 %.

Le plus grand concours de cuisiniers amateurs, diffusé en prime time sur la deuxième chaine marocaine, a réalisé pour sa finale le record de l’année et dépasse ainsi le même record enregistré lors de la première édition de MasterChef Maroc diffusée en 2014 (5,5 millions de téléspectateurs).

Ces chiffres exceptionnels s’expliquent par la qualité de la production, jusque-là inédite au Maroc. Cette production destinée à un public marocain averti et friand de nouveauté, a mobilisé des moyens humains et matériels considérables pendant 3 mois de tournage, et a fait le tour du Maroc et n’a pas hésité à aller explorer d’autres cultures, notamment au Sénégal et en Italie, faisant découvrir aux téléspectateurs des sites touristiques spectaculaires dont regorge le Royaume.