C’est en apothéose que s’est clôturée mardi 29 décembre la deuxième édition de l’émission MasterChef Maroc, plus grand concours de cuisiniers amateurs.

Après une saison haletante, riche en rebondissements et pleine de surprises, Simo, le candidat de Casablanca remporte l’édition 2015 du plus grand concours de cuisiniers amateurs et succède ainsi à Halima Mourid, gagnante de l’édition 2014.

Dans une finale, où se sont affrontés pour la première fois trois candidats, Kamil, Hanane et Simo, et après trois épreuves de haute voltige à l’atelier MasterChef Maroc et dans les cuisines d’un des plus prestigieux établissements hôteliers de la capitale marocaine, c’est sous les yeux de leurs familles et de leurs amis que Simo et Hanane, seuls qualifiés pour les épreuves finales, ont reçu les résultats des suffrages du jury.

La finale MasterChef Maroc 2015, où le but était de rassembler le plus grand nombre de points grâce aux votes, a débuté avec une « Boite Mystère » d’un genre nouveau : les trois candidats en lice pour le titre ont dû présenter leur menu gastronomique au chefs jury accompagnés de deux grands chefs de renommée mondiale. Au terme de cette épreuve, Kamil n’a pas su convaincre les jurés et a donc quitté l’aventure.

La deuxième épreuve était quant à elle consacrée à la cuisine andalouse médiévale. Hanane et Simo, au coude à coude, devaient présenter un menu digne des contes de Ziryab, grande figure artistique de l’Andalousie médiévale. Et c’est dans un palace de la capitale marocaine que s’est clôturée cette soirée, où les finalistes ont eu la surprise de retrouver les anciens candidats qui sont venus leur prêter main forte dans la réalisation d’un menu pour 24 personnes composant un jury d’exception.

Dans une ambiance feutrée et festive, Simo a eu du mal à réaliser que c’était bien lui le porteur du trophée.